Objectifs de la rentrée

IMG_4247

 

 

Bonjour guys ! Le mois de septembre étant arrivé, la rentrée est proche… Mais au lieu de déprimer en me disant que c’est reparti pour de longues journées de travail, je me suis donnée des objectifs à atteindre afin de rester motivée. En plus, le fait d’écrire un article m’oblige à respecter mon engagement à les atteindre ahah. Dès qu’un des objectifs sera rempli, je vous le ferez savoir. J’espère qu’avant les vacances d’été prochaines, tous seront accomplis. N’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres. Sans plus tarder, voici ma liste :

-Poster 2 à 3 articles par semaine sur le blog  : 

7142232cd4b3c630fa84c09a6a7af554

Pendant les vacances, c’est assez simple de trouver du temps pour écrire un article, et en préparer d’avance. Quand les cours reprennent, c’est déjà plus compliqué entre les disserts à rendre, les exposés à préparer, les examens à passer… Mais mon blog est une des choses les plus importantes à mes yeux, j’aime écrire, et je n’arrêterai pour rien au monde. Cependant, mes études ne sont au second plan, et j’entends bien concilier les deux, ce qui signifie trouver des compromis. Je posterai des articles toutes les semaines, sans doute moins régulièrement, mais j’en posterai !

-Résoudre mes problèmes avec mes vidéos Youtube : 

c14538549daf5c69e33b95e539172e3d

Sujet qui fâche : Youtube. Ma chaîne « Marion Raynal » est un complément à mon blog, je souhaitais poster 1 à 2 vidéos par semaine. Le fait est que je rencontre de gros problèmes pour uploader et mettre en ligne mes vidéos. Cela me contrarie car j’ai des vidéos d’avance, ce qui représente des heures de travail, et je n’arrive pas à les poster. J’ai essayé de compresser les fichiers, mais quoique je fasse, les vidéos mettent un temps fou à charger, et certaines ne chargent jamais. Si vous avez des conseils, des astuces ou autres concernant la mise en ligne de vidéos Youtube, pitié aidez moi haha !

-Atteindre les 1000 abonnés sur Instagram : 

6de17732f195900c32f265f2a19e4af2

C’est un objectif assez superficiel je l’avoue, mais mon égo serait flatté de compter 1000 abonnés sur mon compte Instagram Marion_Raynal. Je sais, les abonnés ça ne veut rien dire, mais savoir que 1000 personnes ont cliquées sur « follow » me ferais extrêmement plaisir. Créer de l’engagement avec vous est ce qui me motive, j’aime partager des articles, des vidéos, des photos, et avoir des followers me touche car cela signifie que des gens qui ne me connaissent pas s’intéressent à ce que je fais, ce qui est très motivant.

-Valider ma seconde année d’études : 

f86b7f1f46d09e2857cd9654406d4b67

Je suis, en toute modestie, une élève sérieuse, j’espère donc que le travail que je fournis paiera. Une nouvelle année scolaire débutera le 12 septembre, et je compte bien valider ma seconde année d’études en communication à l’EFAP. Si vous êtes étudiant en communication, dites le moi, ça pourrait être intéressant de partager nos expériences.

-Trouver un stage : 

161cc7b0aab87ecb1f5a3ab9a0852969

Un stage de 3 mois est obligatoire afin de valider mon année scolaire, j’espère donc en trouver un qui corresponde à mes centres d’intérêts. Trouver un stage en soi c’est faisable, mais trouver un stage qui nous plaît c’est plus compliqué haha. Je vais donc chercher, chercher et chercher encore jusqu’à ce que je trouve un poste qui me satisfasse. Il ne faut jamais rien lâcher !

-Voyager seule : 

02531a0e984433785a1f6ffdcd55ded3

Je regrette de ne pas pouvoir voyager autant que je le souhaiterai. Manque de temps et manque de moyens font que je voyage trop peu, partir est une des choses que je souhaite faire cette année, seule. A chaque fois que j’ai voyagé, c’était avec mes parents. C’est un challenge pour moi que de partir seule, j’ai peur de me perdre, d’avoir un souci avec l’avion, une panne d’électricité ou je ne sais quoi. Mais c’est un bon exercice pour devenir plus autonome, indépendante, apprendre à me débrouiller sans papa et maman. Je ne sais pas quand ni où, mais je partirai à l’aventure en solo cette année. J’en ai besoin.

-Passer mon permis : 

8c664cd4807246f876a742e86f148241

Bon, pas grand chose de plus à dire, si ce n’est que j’ai échoué la première fois, que j’en ai marre, qu’il faut que je l’ai. Ce n’est même pas un objectif mais une obligation à ce niveau là. Vous aussi vous en avez bavé avec le permis ?

-Continuer à lire des livres tous les jours : 

9e844a873c92fa06c878f9b50f1eaf94

J’aime écrire et j’aime lire. Tout au long de l’été, j’ai lu tous les jours et avalé une douzaine de  livres. Avec les cours qui reprennent, j’espère avoir le temps de lire tous les jours des livres et non pas seulement des manuels scolaires ou revoir mes cours. Je lirai sans doute moins longtemps, mais lire quotidiennement me fait du bien, me vide la tête, et m’aide à mieux dormir. Lire me procure du plaisir, me passionne, donc je trouverai le temps.

Eh bien il ne me reste plus qu’à me donner du courage, de la motivation, et d’atteindre mes objectifs. Ce sera une telle fierté quand ils seront tous accomplis ! Dans le cas contraire, il ne faudra pas que je le vive comme un échec. J’espère que vous aussi accomplirez tout ce que vous souhaitez accomplir cette année. Je ne sais pas pourquoi on est souvent déprimé quand le mois de septembre s’installe. C’est l’occasion de commencer un nouveau chapitre, de rencontrer de nouvelles personnes, de vivre des aventures inédites. Alors bon courage à nous, et soyons heureux de cette nouvelle année qui s’annonce riche en rebondissements !

Bisous, Marion. 


4 réflexions sur “Objectifs de la rentrée

  1. Pour l’objectif de voyager seule, je te conseillerais de faire ce que j’ai fait.
    Mon premier voyage, c’était en janvier 2016 à Vienne. C’est je trouve la destination la plus facile à vivre pour une première expérience en solitaire.
    Il n’y a aucune raison d’avoir peur, Vienne est la ville la plus safe au monde pour les femmes expatriées. 😉
    Tu organises ton voyage comme tu veux, tu te rassures au maximum et il n’y a aucune raison d’avoir peur.
    Et je vais même te dire une chose, c’est là-bas que j’ai pris plaisir à m’asseoir dans un café viennois avec un journal et un bon Melange (c’est le nom du café avec une petite mousse de lait et un soupçon de crème fouettée). Et je n’étais pas la seule. J’ai vue énormément de femmes viennoises le faire, ça avait l’air tellement naturel. Contrairement à la France où si tu es seule quelque part, tu es catalogué de « sans ami(e)s ».

    Si tu as des questions, tu n’hésites pas! 😉
    Et bon courage pour les autres objectifs!

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tes conseils, je verrais si mon projet se concrétise. En tout cas sois sûre que si je vais en Autriche je te contacterais 🙂 Ahah un bon vrai chocolat viennois me tente fortement ! C’est vrai qu’en France quand on voit une personne seule au restaurant ou dans un café on a tendance à penser qu’elle n’a pas d’amis. Pourtant être seul(e) ça fait du bien parfois. Merci pour tes encouragements, bon courage à toi, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Tu en as tout plein de projets 😉 Tout comme toi je compte bien décrocher mon permis cette année 😉
    Pour ce qui est de voyager seule, c’est une expérience très enrichissante sur le plan perso:) Je suis partie avec mon sac a dos au Mexique, j’ai réservé ma première nuit d’hôtel et 2 jours après je reprenais l’avion vers Cancun (ville bien pourrie ou je ne suis même pas resté une heure lol). C’est un beau projet, mais il faut prévoir de l’argent c’est sur !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s