Cherche série désespérément

Bonjour guys ! Trop c’est trop, il y en a trop. Netflix et maintenant Amazon, tout le monde s’y met. Je regarde très peu la télévision, en revanche j’apprécie de regarder des séries et / ou des films sur mon ordinateur le soir, tranquillement posée dans mon lit. Je n’ai jamais eu de problèmes pour trouver des séries, jusqu’à maintenant. Quand j’étais adolescente, il y avait Gossip Girl, 90210 Nouvelle génération, Desperate Housewives ou encore les débuts de Pretty Little Liars. J’ai de suite accroché avec Devious Maids, produit par Eva Longoria, mais la saison 3 ne reprendra pas avant plusieurs semaines, pareil pour la dernière saison de PLL. Pour Game of Thrones il faut attendre l’an prochain. Il n’y a que la saison finale de Grey’s Anatomy qui va bientôt reprendre, mais entre nous, au bout de 13 ans il était temps qu’elle s’arrête. N’ayant rien à regarder à part mes cours et souhaitant me changer les idées, je suis partie à la recherche de séries, récentes ou anciennes, à découvrir. J’en ai testé plusieurs, et je ne sais pas si c’est moi qui suis devenue très exigeante, mais aucune n’a répondu à mes attentes.

-The Ladies’ Paradise :

paradise

Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais cela ressemble trop à M. Selfridge. J’avais adoré cette série qui s’est achevée au bout de 4 saisons. The Ladies Paradise traite plus ou moins de la même chose : un homme ambitieux tenant une boutique de vêtements, et souhaitant faire fortune, acquérir en notoriété, révolutionner la façon de consommer. Les costumes sont de qualité, les acteurs crédibles, mais pour je ne sais quelle raison après deux épisodes je n’ai pas continué. Je pense que j’ai inconsciemment tendance à la comparer à M. Selfridge, et la trouvant moins réussie je n’arrive pas à accrocher. Cela dit, je pense que je finirai bien par regarder l’épisode 3 un jour ou l’autre.

-Poldark :

v2-ross-poldark

Je n’avais jamais entendu parler de cette série avant cette année. J’aime beaucoup les histoires ( qu’il s’agisse de cinéma ou de littérature ) qui se déroule en Angleterre aux 18 / 19ème siècle. J’aime les histoire d’époque en général. Bref. Je pensais trouver dans Poldark quelque chose qui me ferait plonger dans les Cornouailles il y a plusieurs siècles, au lieu de quoi j’ai eu l’impression de n’être nulle part. Le scénario est crédible, mais peu rythmé. A vrai dire, je me suis ennuyée durant les deux premiers épisodes, je n’ai donc pas poursuivi le visionnage. Le synopsis n’est pas transcendant, mais je m’attendais à des rebondissements, des surprises, de l’originalité. Il n’en fût rien. Je ne pense donc pas regarder un épisode de plus.

-Victoria :

32a4c48300000578-0-image-a-1_1459270486987

Comme je le disais plus haut, j’aime les séries d’époque. Reign par exemple, fait partie de celles que je regarde. J’avais vu le film Victoria avec Emily Blunt et avait bien aimé. Je me suis dis qu’il pouvait en être de même avec la série. Il n’y a que quatre épisodes pour le moment car la série est toute récente. Je n’ai visionné que les deux premiers, mais je pense continuer. Les costumes et décors sont très beaux, l’interprète de la Reine Victoria joue plutôt bien, et l’histoire semble fidèle à l’Histoire. Néanmoins, j’ai été déçue car j’ai trouvé l’enchantement des évènements peu dynamique. Le personnage principal est parfois un peu niais et enfantin, j’espère que par la suite Victoria aura la carrure d’un monarque fort.

-Outlander :

pho9089be76-f5d3-11e5-abfb-02174601ffa0-805x453

J’avais entendu beaucoup de bien de cette série, j’ai donc été piquée de curiosité. J’ai beaucoup aimé les trois quart du premier épisode, mais me suis ensuite lassée. Je ne saurai expliqué pourquoi car le scénario est intéressant, et je trouve l’actrice principale talentueuse. A part Game of Thrones, je ne suis pas fan des séries fantastiques, et sans doute le bon dans le temps qui est la principale intrigue d’Outlander est ce qui me dérange. Je n’ai visionné que le premier épisode, encore une série entamée restée sans suite. Cependant, je ne suis pas catégoriquement réticente à la poursuivre si je ne trouve rien d’autre de mieux. Mais je préférerai trouver une série à voir par choix plutôt que par défaut.

Si vous avez des séries à me conseiller, ou des films, je suis preneuse. Avez-vous déjà regardé une ou plusieurs des séries  dont je parle dans cet article ? Quelles sont vos séries favorites ? Je vous souhaite tout le meilleur du monde, je vous parle très vite dans un prochain article.

Bisous, Marion.


2 réflexions sur “Cherche série désespérément

Laisser un commentaire

