Favoris du mois : Octobre

img_1349

Bonjour guys ! Le mois d’octobre est déjà fini. Oui, je sais je dis ça tous les mois, mais je suis affreusement surprise de la vitesse à laquelle le temps passe. Bref, ce n’est pas un article sur la philosophie temporelle, bien que ce sujet ai son importance. Sans plus attendre, voici mes chouchous du mois :

-Crème douche nourrissante Nivéa :

creme-douche-nourrissante-nivea

Ce mois-ci les températures ont considérablement chutées. Le froid est synonyme d’assèchement de la peau, il est donc important de penser à l’hydrater. J’applique de la crème sur le corps quasi quotidiennement, mais quand il fait trop froid je n’ai qu’une envie : m’habiller et non pas rester à moitié nue à me tartiner de crème avec mes mains froides. Ne voulant pas sacrifier la douceur de ma peau au profit d’un peu de chaleur, j’étais à la recherche d’un produit permettant d’hydrater sous la douche histoire d’avoir un effet deux en un. J’avais entendu parler des produits Nivéa à la télé il y a quelques temps déjà, et ai décidé de tester la crème de douche nourrissante. J’ai été agréablement surprise de l’effet laissé sur la peau. Je pensais que le fait de se rincer enlèverait tout le côté nourrissant, mais ce n’est pas le cas. Mon corps était tout doux et nourrit. Bien sûr cela ne remplace pas une bonne vraie crème nourrissante, mais pour les jours où il fait trop froid dans la salle de bain et que je n’ai pas le courage de m’appliquer de la crème, le fait de savoir que j’ai utilisé un produit nourrissant sous la douche me fait déculpabiliser. Ce produit est vraiment efficace, ce n’est pas juste un cas de bonne conscience haha.

bit.ly/2dxjCq6

-Eau de Bleuets Christian Lenart :

g_1111819_eau-de-bleuets-base-d-huiles-essentielles-apaisante-d-congestionnante

Je n’ai pas de souci particulier de peau, bien que quelques imperfections et rougeurs apparaissent par-ci par-là. Depuis des années j’étais habituée à l’Eau Précieuse et en étais très satisfaite. Je n’en avais plus et n’avais pas l’occasion d’aller en pharmacie en acheter. Au supermarché je suis tombée sur un flacon d’eau de bleuets et ai décidé de tester. L’odeur est comment dire… nauséabonde, mais le produit est d’une efficacité incroyable. Je le trouve même mieux que l’Eau Précieuse. Cette lotion florale est décongestionnante et purifiante, elle nettoie la peau, donne une sensation de réveil lorsqu’on applique le coton imprégné sur les yeux, laisse le visage doux et propre. Il faut juste faire attention à ne pas casser la bouteille qui est en verre, et s’habituer à la mauvaise odeur du produit. Cependant, son odeur est bon signe, il n’y a pas de parfum ou d’alcool, c’est une Eau de bleuets quasi pure.

bit.ly/2dxjZRq

-Huile d’Argan SO’Bio étic  : 

so-bio-etic-huile-universelle-argan-bio-100ml

Sur le plan de l’hydratation toujours, après avoir craqué pour l’huile de coco j’ai étais conquise par l’huile d’argan. Celle-ci est bio et pure, et surtout très efficace. Elle peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux, et ce que j’apprécie est le fait qu’elle ne laisse pas de film ultra gras. Elle pénètre en profondeur et laisse un voile léger sur la peau. En ce moment, j’aime ajouter une à deux pulvérisation d’huile à ma crème de jour, mélanger le tout et l’appliquer sur mon visage. Avec le froid qui s’est installé, ma peau est encore plus sensible et tiraille. Depuis que j’ajoute ce produit, mon visage est plus souple, plus doux, et moins irrité. C’est une huile universelle, elle convient à tout type de peau. Je vous conseille d’essayer, cela préservera votre visage de la déshydratation et de la sécheresse.

bit.ly/2eDotXA

img_1351

-Le livre « 1Q84 » écrit part Haruki Murakami  :

9782714447074

Je suis une passionnée de littérature, je ne peux pas passer une journée sans lire. Tous les soirs, après avoir éteint les objets électroniques, je me couche avec un livre, c’est mon petit rituel. J’ai emprunté « 1Q84 » à la bibliothèque municipale, j’ai bientôt acheté le premier tome et il me tarde de poursuivre avec le second et le troisième. C’est un ouvrage très long, c’est pourquoi il est divisé en trois tomes. Je vous parlerez de ce livre dans plus de détails quand je l’aurais achevé, mais je peux dores et déjà vous dire que je l’aime beaucoup. J’avais des a priori sur la littérature japonaise, c’était idiot. Haruki Murakami est un auteur fantastique, il a par ailleurs était candidat pour le Prix Nobel de Littérature une dizaine de fois. Je vous conseille de jeter un oeil à ses livres, cela vaut le détour.

Sur le site de la FNAC : bit.ly/2dvP8cY

-Beurre sans lactose Fruit d’Or :

fruit-dor-leger-et-sans-lactose-1

Si vous ne le savez pas, je suis intolérante au lactose et végan. Je ne consomme donc aucun produits laitiers d’origine animale. Cela faisait des années que je n’avais pas mangé de beurre, je m’en étais déshabituée, mais je dois avouer que parfois sur mes tartines de pain grillé et de confiture, un peu de beurre me manquait. En faisant les course ce mois-ci, je suis tombée sur ce produit ci, à savoir du beurre sans lactose. Il n’est pas à base de lait de vache mais d’huiles végétales (tournesol, colza et lin). Il est également riche en Oméga 3 et en vitamines A,D, E. Il y avaient d’autres beurres sans lactose, mais celui-ci est le meilleur que j’ai trouvé car c’était le moins riches en matières grasses saturées, le plus riche en oméga 3, le seul qui contenait trois vitamines et non pas une seule, ainsi que le moins salé. Surtout, il est très bon, on ne sent pas la différence avec un beurre classique. Je suis vraiment contente de pouvoir prendre mon petit déj’ comme au bon vieux temps. On peut être végan et manger de tout.

bit.ly/2eDpAqt

img_1350

J’espère que vous avez passé un agréable mois d’octobre et que novembre sera tout aussi bien, si ce n’est encore mieux. Si vous connaissiez déjà des articles dont je vous ai parlez, n’hésitez pas à me donner votre avis, et si vous les avez découverts, j’espère qu’ils vous plairont également. Je vous souhaite tout le meilleur, et vous dit à très vite pour un prochain article !

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

