Conseils pour mieux dormir

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Bonjour guys ! Le stress, l’anxiété, le travail, les études, la vie de famille, les relations, les soucis du quotidien, bref la vie est compliquée. Nos nerfs sont étirés au maximum et quand ils lâchent ce n’est pas beau à voir. On aimerait pouvoir dormir correctement, rêver de choses meilleures, positives et sereines. Sauf que non, même la nuit notre cerveau nous harcèle, nos pensées nous turlupinent et nous empêchent de trouver le sommeil. Au final, nous dormons peu et mal, et sommes constamment sous tension. Cela nous rend irritable, fatigués, fatiguant, moins efficaces, malheureux et c’est aussi néfaste pour la santé. Depuis l’enfance, je rencontre des problèmes pour m’endormir, ce qui m’a poussé à trouver des petites techniques afin de favoriser le passage au sommeil. Il n’y a pas de recette miracle, mais voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves :

 

-Eteindre les objets électroniques au minimum 30min avant de se coucher.

-Ne pas boire d’excitants type café, thé, jus de fruits, et encore moins de l’alcool. Préférez le décaféiné et les infusions qui ne contiennent pas de théine.

-Pour le dîner, évitez des aliments trop riches en sucre et en matières grasses, ainsi que la viande rouge. Un repas lourd sera dur à digérer, votre corps sera plus long à se mettre au repos. En plus vous aurez des maux d’estomacs et stockerez les mauvaises glucides et mauvais lipides.

-Une infusion de camomille et de mélisse avec une cuillère de miel favorisera la digestion et la détente.

-Les huiles essentielles sont un bon moyen d’apaiser le corps et l’esprit. Vous pouvez les trouver sous forme de gouttes à diluer dans de l’eau, en roll on à appliquer sur les tempes et les poignets, ou bien en spray à pulvériser sur l’oreiller et dans la chambre.

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-De la musique douce peut aider à passer à la phase sommeil.

-Des étirements, de la méditation ou du yoga calme détendront les muscles et le corps.

-Au lieu d’aller sur Instagram, Facebook ou Twitter, ouvrez un livre ou un magazine. Votre cerveau ne sera pas agressé par les écrans, vos yeux moins sollicités, et votre esprit plus apaisé.

-Une literie propre et un bon matelas ne sont pas à négliger.

-Evitez les vêtements trop serrés ( pour ceux qui dorment nus le problème est réglé )

-Evitez de dormir dans une pièce avec le chauffage ou la climatisation, sauf en hiver si vous avez vraiment trop froid, ou inversement lors d’une canicule.

-Dans la mesure du possible, pas de bruit ni de lumière. Si vous habitez en ville, pensez aux boules Quies. Quand à la luminosité, si vous n’avez pas de stores ou de volets, des rideaux occultants sont très efficaces. Si vous n’aimez pas dormir dans le noir, préférez une lumière orangée et tamisée plutôt que blanche et forte.

J’espère que ces conseils vous aideront à mieux dormir. Si c’est le cas je serais ravie que vous me le disiez. Si vous avez des conseils à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit !

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Bisous, Marion. 

 


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