Beauty Test

2a69fe7a0cb9f486a76e2ea03b81a95a

Bonjour guys ! Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de beauté dont j’aimerais partager mon avis avec vous.

-YSL Dessin des sourcils : http://bit.ly/2ftEQcQ

Il s’agit d’un crayon à sourcils Yves Saint Laurent que j’ai en teinte n°3. Etant à l’origine brune, mes sourcils sont foncés. Ils sont également fortement définis. La plupart du temps, je ne fais que les brosser, mais parfois j’aime bien les redessiner légèrement ou combler les petits trous post épilation. Ce crayon me conviens parfaitement car il ne fait pas des traits trop marqués. Si en revanche vous souhaitez retracer complètement la forme de vos sourcils, je vous conseille un crayon plus gras. Celui-ci est plutôt sec, et la couleur légère. Il donne le rendu naturel que je recherche.

-Anastasia Beverly Hills Clear Brow Gel : http://bit.ly/2fTOF4C

Comme je le disais plus haut, je n’utilise pas souvent un crayon à sourcils. Je préfère les brosser et les discipliner avec un gel. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester les produits Anastasia Beverly Hills, bien que j’avais entendu parler de la marque depuis quelques temps. Ce gel est une belle découverte, déjà car la brosse a une forme adaptée à l’utilisation, mais surtout car le gel ne colle pas. Je craignais d’avoir une pâte gluante sur mes sourcils, ce n’est pas le cas. Le gel est fluide, non gras, il ne laisse pas non plus un aspect brillant sur vos poils. Il est surtout efficace car il fixe bien les sourcils indisciplinés.

img_1365

-Mascara Dimensions de Chanel : http://bit.ly/2fUZKAe

Le mascara est pour moi l’étape indispensable de tout maquillage. Il est inutile de bien se maquiller les yeux et d’omettre l’application de mascara. Au cours des années, j’ai du essayer des dizaines de mascaras différents, le dernier en date étant ce Chanel. D’ordinaire, je me contente de marques comme l’Oréal ou Maybelline. Je ne trouve pas que les mascaras de marques de luxe valent leur prix ( souvent 35E ). Pour une quinzaine d’euros on peut avoir de très bons produits. Néanmoins, l’occasion s’est présentée d’essayer celui-ci, et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. La brosse est en poils, elle a une forme qui donne du volume et allonge. J’apprécie également l’absence de paquets. Ce produit laisse les cils volumisés, démultipliés, allongés, le regard intensifié, mais sans l’effet « pâtes d’araignées ». Ce mascara ne coûte sans doute pas 35 E à produire, mais contrairement à certains de ses acolytes hors de prix, celui-ci se justifie.

-Rouge à lèvres Urban Decay 714 Mega Matte : http://bit.ly/2eVXTZB

Urban Decay fait partie de mes marques favorites. Je dois avoir toutes leurs palettes, quelle trouve juste géniales. Leurs bases à paupières et les crayons à yeux 24/7 sont d’une qualité et d’une efficacité exceptionnelle. Malgré tout les produits de cette marque que je possède, il n’y avait pas de rouge à lèvres. J’y ai remédié avec ce rouge matte. Comme vous le verrez sur le swatch que j’ai inséré plus bas, la couleur est intense et très pigmentée. La tenue est longue durée, le fini est ni matte ni lustré. Il a beau s’appeler « Mega Matte », il ne s’agit pas d’un rouge à lèvres 100% matte. Il laisse un côté brillant, il est également hydratant. Je suis, encore une fois, très contente du produit proposé par Urban Decay. Une bouche rouge, c’est le comble du glamour.

img_1364

-Enlumineur Guerlain : http://bit.ly/2gcVtuS

Je suis une adepte du Touche Eclat d’YSL depuis des années, mais je n’en avais plus. En magasin il n’avait pas ma teinte de disponible, alors je suis partie sur l’équivalent proposé par Guerlain. Il rempli les mêmes caractéristiques que le YSL, le prix est équivalent, mais je garde une préférence pour le Touche Eclat. Il s’agit néanmoins d’un très bon produit qui enlumine effectivement le visage.

-Poudre Soleil & Blush Clarins : http://bit.ly/2fSnmnu

Je ne porte que rarement du fond de teint, en revanche j’applique souvent un enlumineur comme ci-dessus, ainsi qu’un bronzer et du blush pour l’effet éclat et bonne mine. La Terracotta de Guerlain est mon chouchou, mais je voulais donner sa chance à d’autres produits. Je me suis dirigée vers Clarins, qui est une marque que j’affectionne en matière de soins, les crèmes pour le visage notamment. Cette poudre bronzante ne semble pas très marquée sur le swatch, pourtant je vous assure que sur le visage elle fait effet. Un peu trop même. Il faut doser la poudre avec précaution car elle donne un effet orange, ce qui me déplaît. Je préfère donc la Terracotta classique de Guerlain. Mais ce bronzer, appliqué avec parcimonie, rempli ses fonctions.

img_1366

-Kylie Cosmetics True Brown K Liquid Lipstick : http://bit.ly/2eVYhHx

Pour finir, j’ai récemment reçu un rouge à lèvres de la collection Kylie Cosmetics de Kylie Jenner. Alors oui, je sais, tout le monde en parle, mais au moins je me suis fais ma propre opinion. J’étais très sceptique quand à ces produits car je me disais que cette fille ne faisais cela que pour faire encore plus d’argent. Que c’était une gamine pourrie gâtée, millionaire, toujours en quête d’apparitions médiatiques etc. Avec tous mes a priori, je me figurais que la marque serait de mauvaise qualité. Je me trompais. J’ai été positivement surprise lorsque j’ai swatché le rouge à lèvres matte que j’ai reçu. Il est d’une intensité incroyable, la couleur est marquée, pigmentée, et surtout je n’ai jamais testé de rouge à lèvres à la tenue aussi longue. Pour se démaquiller, il faut vraiment insister. Il tient des heures sur la bouche, même avec une longuette démaquillante j’ai du frotter comme pas possible. Il vaut une vingtaine d’Euros, mais il faut compter l’équivalent pour les frais de port. En soit, le produit n’est pas excessivement cher quand on voit la qualité. Je fais donc ma Mea Culpa, et vous certifie que les rouges à lèvres mattes liquides de la marque Kylie Cosemtics ne sont pas de la daube.

img_1367

Swatch de gauche à droite : poudre Clarins, enlumineur Guerlain, crayon à sourcils YSL, rouge à lèvres Kylie Cosmetics, rouge à lèvres Urban Decay.

Si vous avez déjà eu l’occasion de tester un ou plusieurs de ces produits, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. J’espère que vous allez bien, je vous dit à très vite dans un prochain article !

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s