Favoris du mois : Novembre

img_1378

Bonjour guys ! L’avant dernier mois de l’année est fini, et oui décembre s’installe déjà ! Point de déprime hivernale, rester au chaud à la maison à cause du froid m’a permis de tester de nouveaux produits que je partage avec vous aujourd’hui.

BEAUTÉ

-Huile confort lèvres Clarins : 

instant-light-lip-comfort-oil-hazelnut-c050303007

L’hiver arrive, est avec lui la sécheresse de la peau. On s’hydrate le visage, le corps, les mains, mais on oublie souvent les lèvres. Pourtant, il n’y a rien de plus désagréable que les lèvres gercées. J’aime beaucoup les Dermophil Indiens que l’on peut trouver en pharmacie ou au supermarché, mais il s’agit de baumes à lèvres. J’étais à la recherche d’un produit plus nourrissant, plus hydratant. Après un achat conséquent de produits Clarin chez Sephora, j’ai eu droit à des échantillons, dont cette huile confort des lèvres. Elle existe en trois déclinaison, la mienne étant la « 01 Honey ». L’embout mousse est très agréable, adorant le miel j’apprécie également le léger goût du liquide. Il s’agit d’une huile à base de miel, donc la texture est un peu gluante, ce qui peut déranger. Néanmoins, le produit est vraiment très efficace, mes lèvres ne sont absolument pas abîmées, je pense investir dans le grand format une fois l’échantillon terminé.

Vous trouverez toutes les informations sur le site Clarins : http://bit.ly/2gomET7, Ou vous pouvez vous rendre sur le site de Sephora : http://bit.ly/2fyaAgw

-Huile de ricin :

naissancecastorcarrieroil100mlml-228x228

L’huile de ricin est connue pour ses vertus bénéfiques sur les cils et les cheveux. Après des mois avec la même coupe, je souhaite laisser pousser ma chevelure. On ne peut pas forcer le processus naturelle de pousse, mais on peut lui donner un coup de pouce. Jeu de mots de bas étage, je le concède. Bref.  Je l’applique en masque avant le shampooing, environ deux heures avant. Je répartis le produit en insistant sur les racines, j’attache les cheveux et les recouvre de cellophane. Il faut bien rincer, il s’agit d’une huile et on ne veut pas avoir les cheveux gras n’est-ce pas ? Concernant les cils, j’ai nettoyé l’embout d’un ancien mascara que je trempe dans le produit. Je l’applique ensuite comme un mascara basique. Je le fais le soir de sorte que l’huile pose toute la nuit. Au bout de deux semaines, je note une différence. Mes cheveux sont plus denses, moins secs, et mes cils tombent moins.

Sur ce site le prix est assez intéressant sachant que les 100ml sont à 5,49E, et qu’en magasin bio j’ai payé 10,90E pour la même quantité :  http://bit.ly/2fZ2A9j

FOOD

-Sojasun velouté à la vanille :

sojasun_velours_vanill-ef402e37

Si vous ne le savez pas déjà, je suis végétarienne et intolérante au lactose, je ne consomme donc que des produits laitiers à base de végétaux. Sojasun est ma marque favorite de yaourts au soja, je les ai tous testés. Dernièrement, ils ont sorti une édition « Texture Velours » incluant la saveur vanille. C’est un pur délice. Bien entendu si vous n’aimez pas la vanille vous n’allez pas apprécier ce produit. Mais si comme moi vous adorez le fin arôme de la vanille, vous allez craquer. La texture est très velouté, limite mousseuse. Elle n’est pas écoeurante pour autant, ni trop sucrée. Vous trouverez plus d’informations sur les ingrédients, les valeurs nutritionnelles et le positionnement de la marque sur leur site : http://bit.ly/2gGKt9j

-Infusion Eléphant :

peche-cerise

Je suis une accro aux thés, infusions et autres tisanes, je dois en boire 2L par jour, surtout en hiver. Rien de tel qu’un mug fumant pour se réchauffer. Tous les jours du mois de novembre, j’ai bu cette infusion à la pêche et à la cerise de la marque Éléphant. Les deux fruits se marient à merveille. Tremper des tartines de confiture dans ce breuvage est d’un réconfort, croyez moi. Du pain et du thé, c’est mon moment cosy du jours où il fait mauvais temps. Quel est votre petit rituel pour vous remontez le moral lorsque l’hiver vous déprime ? J’ai découvert que sur le site de la marque Éléphant il est possible de commander en ligne : http://bit.ly/2fvi0y1

CULTURE

Greys Anatomy Saison 13 :

412343-grey-s-anatomy-622x600-1

Bon, je ne sais pas si le terme de « culture » est le plus exact, mais il s’agit d’une série, je n’allais pas la classer dans la rubrique « Food ».  13 longues années que l’on suit les aventures de Meredith Grey et de ses collègues, on fini par s’attacher aux personnages. L’an dernier je pensais qu’il s’agissait de la dernière saison, que nenni ! Ils sont repartis pour une année supplémentaire. Je sais que je suis paradoxale en disant que la série est interminable mais que je la suis quand même. Que voulez-vous ? C’est addictif. Et puis je n’ai pas regardé toutes les saisons précédentes pour ne pas connaître le dénouement. Certes certains passages sont tirés par les cheveux, tout le monde a couché avec tout le monde, les gens partent, reviennent, meurent, s’aiment, se détestent… Mais je ne peux m’empêcher de regarder les nouveaux épisodes chaque semaine depuis le commencement de cette ultime saison. Etes-vous, vous aussi, accro à Grey’s Anatomy malgré vous ?

-« Adagio » de Bach :

67448

Pour le coup, la musique classique est véritablement de la culture. J’aime écouter de la musique contemporaine, mais principalement en voiture. Lorsque je travaille, écris des articles etc. les paroles des chansons ont tendance à me déconcentrer. Je préfère donc écouter simplement de la musique. Tchaïkovski est mon compositeur favori, mais dernièrement je me suis éprise de J.S Bach. « Adagio » est le morceau que j’écoute en boucle en ce moment, si doux et si puissant à la fois. Je ne peux décrire cette musique, le mieux est que vous l’écoutiez. Après tout, une musique s’entend.  Si vous souhaiter donner à vos oreilles un peu de bonheur, cliquez ici : http://bit.ly/2fvgax3

J’espère que vous avez passé un excellent mois de Novembre, et que Décembre vous comblera de bonheur. Si vous connaissiez des choses dont je vous ai parlé dans cet article, n’hésitez pas à donner votre avis. Je vous dis à très bientôt dans un prochain article.

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

