Des fêtes sans chocolats ? Connais pas

chocolat-noel

Bonjour guys ! Dans la série des articles de Noël, je ne pouvais pas passer à côté du sujet des chocolats. La majorité des êtres humains normalement constitués raffolent de ces petites bombes de gourmandises et de plaisir. On en trouve partout au supermarché, mais je voulais rédiger un article sur des chocolats de plus grande qualité. Les Lindt et les Ferrero sont délicieux, mais la plupart d’entre vous les connaissent. Je voulais partager ici des chocolats issus de chocolateries réputées. Les grand noms sont souvent installés à Paris, mais les coffrets sont livrés dans la France entière, contrairement aux pâtisseries qui sont limités à la région parisienne ( pour des raisons de conservation et de transport ). Il existe des dizaines de chocolateries proposant des produits de qualité, mais il me fallait bien en sélectionner quelques unes. Je vous présente donc ma sélection d’assortiments de chocolats à offrir, ou à s’offrir, car après tout on est jamais mieux servi que pas soi-même ! Je conviens que certaines boîtes sont coûteuses, mais s’il y a bien un moment dans l’année durant lequel on doit se faire plaisir sans culpabiliser, c’est celui-ci.

-La Maison du Chocolat :

Site Internet : http://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/coffrets-assortiments-de-chocolats

Frais de port : 7,90E

Le coffret Initiation 20 chocolats, 35Euros, composé de ganaches noires fruitées, de pralinés fondants et croustillants, d’infusés aux épices et thé, de mousse au caramel ou encore de pâte d’amende : initiation_2

Le coffret Flamboyant, 32 pièces pour 41Euros, composé de cinq créations : le citron zeste le gingembre, le praliné se poivre d’épices de Noël, la passion flirte avec le litchi, la rose des sables s’effeuille en plaisir lacté, et le pur cru de chocolat de l’île de Grenade dévoile une nature chocolatée délicieuse, fraîche et épicée :

coffretflamboyant220g

-A la Mère de Famille :  

Site Internet : http://www.lameredefamille.com/3-chocolat

Frais de port : 13 Euros.

Le coffret 1761 assorti 390g, 38 Euros, composé de bonbons de chocolat assortis ganaches et pralinés, pâtes de fruits, pâtes d’amande et calissons de Provence :

coffret-1761-assorti-390g-chocolat-a-la-mere-de-famille

Le coffret de chocolats assortis 280g, 27Euros, à base de recettes de ganaches fruitées ou noir amer, de pralinés à l’ancienne, fins ou feuilletés et de pâtes d’amande : coffret-de-chocolats-assortis-300g-pralines-ganaches-assortiment-balotin

Le coffret spécialités 370g, 34,50Euros,  composé de grignotines, croque télé, orangettes, florentins et mendiants :

coffret-specialites-350g-pralines-chocolat-a-la-mere-de-famille-assortiment-ballotin

-Les Marquis de Ladurée :

Site Internet :https://marquis.laduree.com/fr_fr/boutique/coffrets?limit=all&mode=livraisondomicile

Frais de port : 12 Euros.

Le coffret Camée épée, 24 chocolats assortis, 25Euros. Assortiment de marquis à la cannelle, dulcey, à la vanille, pure origine Colombie, caramel, jasmin, rose et violette :

_0007_coffret-epe_e-rose-24-came_es

Le coffret Prestige 23 chocolats, 37Euros, composé de carré noisette, ganache lait, de ganache noire au miel, à la pistache, au thé, à la framboise, de liqueur, des pralinés de feuillantines, fourrés à la pâte d’amende…

coffret_prestige_marquis_t2_bd_1

-Pierre Marcolini : 

Site Internet: https://eu.marcolini.com/shop/chocolates.html

Frais de port : 21, 90Euros.

Le coffret Malline Découverte, 29Euros, composé de ganaches pures, infusées ou fruitées, de caramels crémeux, ou encore de pralinés croquants :

malline-d_couverte

Les Cristaux, 39Euros, composé de praliné café gianduja, praliné fruits secs, praliné noisette caramel vanille, praliné pistache gianduja, double chocolat noir, caramel beurre salé :

cristaux-36_-fourreau-_1

Quel est le coffret qui vous tente le plus ? Personnellement, je suis tellement gourmande que je ne parviens pas à n’en choisir qu’un seul. Néanmoins, trouvant la praline écoeurante et préférant les saveurs fruitées, le coffret 1761 de la Mère de Famille me tente bien avec ses pâtes de fruits, calissons et pâtes d’amende, ainsi que le coffret Camée épée Ladurée avec ses chocolats à la rose, à la violette et au caramel. Je trouve que les frais de port de Pierre Marcolini sont excessifs, mais pour chaque site à partir d’un certain montant d’achat les frais sont gratuits. Cela peut donc valoir le coup de prendre un coffret supplémentaire et de ne pas payer les frais d’envoi. Concernant le rapport contenance / prix / expédition, le coffret Initiation de La Maison du Chocolat me semble être le plus convenable. 20 chocolats pour 30 Euros avec 7,90E de frais d’envoi reste correct, d’autant plus que parmi les 20 chocolats l’assortiment de saveurs est large.

J’espère que vous trouverez votre bonheur, que vous vous régalerez bien, et que vous ne ferez pas de crise de foi. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, profitez de vos proches, et n’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Je vous dis à très bientôt dans un prochain article !

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s