Favoris de décembre

img_1403

Bonjour guys ! Le dernier mois de l’année s’achève bientôt, c’est donc le moment de rédiger le mensuel article de mes favoris. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits et de découvrir pas mal de choses. Néanmoins, peu d’entre elles valent la peine d’être mentionnées parmi mes favoris. Certaines m’ont déçues, d’autres peu convaincues, ou sont biens mais pas au point de vous les conseiller. J’ai donc fais une petite sélection que j’ai classée en trois sections : beauté, food et culture.

BEAUTE

-Shampoing Weleda usage fréquent au millet

weleda-imopmedium

Je prête une attention toute particulière à mes cheveux, et je n’en pouvais plus de leur étaler du paraben, de l’alcool, des acides, des sulfates et autres ingrédients terribles pour leur santé. Je me suis donc rendue en parapharmacie et ai demandé un shampoing le plus naturel possible. Elle m’a dirigée vers la marque Weleda dont j’avais entendu parler mais que je n’avais jamais testée. Maintenant que c’est chose faite, je ne veux en aucun cas revenir aux produits de supermarché. Weleda est une marque respectueuse de l’environnement, dont les cosmétiques sont certifiés « natrue ». Ce shampooing naturel est formulé sans huile minérale, sans silicone et sans sulfate. Le millet biologique apporte structure et protège les cheveux. D’origine naturelle, il nettoie en douceur tout en respectant l’environnement et préserve la brillance naturelle des cheveux

Vous pouvez le trouver sur le site web de Weleda : http://bit.ly/2i6bj7r, ainsi que trouver les informations complémentaires.
-Parfum « Eau première » de Chanel

m8570544_p96064_princ_la

Je change très souvent de parfum, et ce mois-ci c’est de l’Eau Première de Chanel que je me suis aspergée. Je n’aime pas l’odeur du N°5 classique que je trouve beaucoup trop forte. Cette eau n’a rien à voir, elle est beaucoup plus douce et fleurie, bien que tenace. Ylang-ylang des Comores, rose, jasmin, vanille et musc constituent les éléments essentiels de ce jus d’une odeur m’inspirant la féminité et l’élégance.

Vous pouvez le trouver sur le site de Sephora : http://bit.ly/2hQwriq

FOOD

-Kellogg’s Ancient Legends, Muesli croustillant

prod_img-5104660-png-thumb-319-319

Le petit-déjeuner, c’est sacré. Il s’agit du repas le plus important de la journée, mais beaucoup de personnes mangent très peu le matin, voire pas du tout. Je ne fais pas partie de ces personnes, au contraire je mange plus le matin que le soir. Mes tartines de pain complet avec de la confiture, du miel, du sirop d’érable et j’en passe, le tout assortit de yaourt au soja et d’un chocolat chaud constitue mon petit déj de prédilection. Mais de temps en temps, j’ai envie de changer. J’aime les céréales, mais les trouves en général trop sucrées, vite ramollies, et pas assez nourrissantes. Je me suis donc penchée vers tout ce que est muesli et granola, et après en avoir testé plusieurs mon coeur a flanché pour ce muesli croustillant Kellogg’s. Déjà, il est au cacao, et quand on est gourmande comme moi, le chocolat on n’y résiste pas. Néanmoins, cela ne le rend pas ultra calorique pour autant. Il est croustillant à souhait, a du goût, et surtout il est riche en nutriments. En effet, il est principalement composé de petit épeautre, de graines de tournesol, d’amende et de noix de cajou. Cela le rend donc complet, et donne au corps les bons nutriments dont il a besoin : fibres, calcium, protéines, bons glucides. Je mélange ce granola dans un bol avec un yaourt au soja fruité et une compote sans sucre ajoutés, et je peux vous dire que c’est une tuerie.

Site de Kellogg’s : http://bit.ly/2hzKrQ4

CULTURE
-Série « The Royals« 

images

Ce n’est pas de la culture à proprement parler, mais je ne vois pas dans quelle autre rubrique je peux classer une série. J’ai déjà parlé de « The Royals » dans un ancien article que voici : http://bit.ly/2hLMst3. La saison 3 a repris début décembre, pour mon plus grand plaisir. Humour Anglais, amour, trahison, secrets, complots… la monarchie n’a pas fini de nous surprendre !
-« Jane Eyre » de Charlotte Brontë

jane-eyre

Les soeurs Brontë ont une réputation internationale, même si Emily et ses « Hauts de Hurle-vent » sont plus connus que cet ouvrage de Charlotte. J’avais adoré le premier roman, et étais curieuse de lire ce que sa soeur avait écrit. J’ai donc emprunté le livre à la bibliothèque et n’ai pas été déçue. Il s’agit certes d’un roman Anglais classique du 19ème siècle, mais il n’est pas au raz des pâquerettes pour autant. Il y a de l’amour certes, mais aussi de la haine, du suspens, de la terreur, des intrigues, de la religion, de la quête de sens…Bref tout ce qui fait un roman qui ne nous ennuie pas.

Il est disponible en format poche sur le site de la Fnac : http://bit.ly/2hLg2MG

Si vous connaissiez déjà des produits dont je vous ai parlé n’hésitez pas à donner votre avis. J’espère que le mois de décembre aura été bon pour vous, que vous avez passé de beaux moments en famille et entre amis, que vous avez été gâtés et que les chocolats ne vous ont pas tordus l’estomac. Je vous dis à très bientôt dans un prochain article !

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s