TAG#3 :Les livres

Bonjour guys ! Etant passionnée de littérature, je tenais à répondre à ce TAG. Il pourra peut-être vous faire découvrir des ouvrages. Si vous souhaitez mettre vos réponses dans les commentaires, elles sont les bienvenues.

524eba330f81b0f1c1fa5fa89d724c04

 

1) une série complète de plus de 3 tomes : J’avoue que j’ai la saga Twilight

2) un livre avec la tranche abîmée : Je prends grand soin de mes affaires en général, mes livres y compris. Rares sont ceux qui sont abîmés.

3) un livre dans une langue étrangère : Plusieurs même. Pour en citer quelques un : « Pride and Prejudices » de Jane Austen, « Breakfast at Tiffany’s » de Truman Capote, et « Never Let Me Go » de Kazuo Ishiguro.

4) un livre que vous ne lirez sans doute jamais : Un livre écrit par une personnalité politique souhaitant revenir sur le devant de la scène.

5) un livre que vous avez détesté : « Rose » de Tatiana de Rosnay. Je l’ai trouvé ennuyeux au possible, je n’ai pas pu aller plus loin qu’une trentaine de pages.

6) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin : « Une Chambre à Soi » de Virginia Wolf aux éditions 10/18. Quel gaspillage de papier !

7) un livre que vous avez lu plusieurs fois : « L’étranger » d’Albert Camus.

8) deux fois le même livre : « Les Fleurs du Mal » de Baudelaire.

9) des ebooks : Non. Pour moi un livre est fait de pages en papier, c’est un objet matériel et non pas virtuel. Les ebooks ne me tentent absolument pas.

10) tous les livres parus d’un auteur : Tous non, mais j’ai énormément de livres de Mary Higgins Clark, Patricia McDonald et Marc Lévy.

11) un livre que vous avez acheté pour la couverture : Plusieurs sans doute. Si j’hésite entre plusieurs éditions, je choisis celle dont la couverture me plait le plus.

12) un livre dont vous aimez particulièrement le titre : « Eat Pray Love » d’Elizabeth Gilbert. Manger, prier et aimer sont de belles choses à faire et surtout elles sont indispensables à la vie. Je suis très attentive à ce que je consomme, je ne veux que le meilleur pour mon corps. « Un corps sain dans un esprit sain » pas vrai ? Nourrir l’esprit par la lecture, et le corps par une alimentation équilibrée et un maximum naturelle. Prier ne se fait pas forcément de façon purement religieuse, un athée peut prier dans le sens où il espère quelque chose. L’amour est, je pense, au coeur de tout. Il n’y a pas de bonheur sans amour.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite tout les bonheur du monde. N’hésitez pas à me poser des questions quelles qu’elles soient. Je vous dis à très vite dans un prochain article !

Bisous, Marion. 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s