Jus de pomme chaud aux épices

39b56dfeacdb7ea607365516d9b1413e

Bonjour guys ! En ces temps frigorifiques, il faut se réchauffer comme on peut. Un des moyens que j’ai trouvé, et qui en plus est délicieux, est le jus de pommes chaud aux épices. Bien entendu, si vous n’aimez ni le jus de pommes ni les épices, vous n’apprécierez pas cette recette. Beaucoup aiment le vin chaud, pas moi. J’ai donc trouvé une version non alcoolisée et plus douce de breuvage hivernal. Je vous laisse avec la recette qui est d’une simplicité bienvenue.

cidre-de-pomme14

Ingrédients : 

-1L de jus de pommes ( bio pour moi )

– 1 bâton de cannelle

-1 étoile de badiane ( anis étoilé )

-4 clous de girofle

-Du gingembre en poudre

-De la cannelle en poudre

Vous pouvez bien entendu adapter la quantité d’épices selon votre convenance. J’adore la cannelle et apprécie moins l’anis, raison pour laquelle je n’ai mis qu’une seule étoile de badiane et ai rajouté de la cannelle en poudre en plus du bâton. Vous pouvez également mettre des morceaux de gingembre plutôt que de la poudre, mais je trouve ça trop fort à mon goût.

Préparation :

Verser le jus de pommes avec les épices dans une casserole. Porter à ébullition puis baisser le feu, couvrir la casserole et laisser mijoter à feu doux durant une vingtaine de minutes. Filtrer le mélange car les épices laissent de la poudre ce qui est désagréable. Remettre dans la bouteille de jus de pommes d’origine, laisser refroidir et déguster.

images

J’espère que cette boisson chaude vous réconfortera à tout moment, et qu’elle vous réchauffera. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.  Je vous dis à très vite dans un prochain article. D’ici là, prenez soin de vous.

Bisous, Marion. 


3 réflexions sur “Jus de pomme chaud aux épices

Laisser un commentaire

