Conseils pour de beaux cheveux

doutzen_huiles-e1340275972134

 

Bonjour guys ! Je ne sais pas vous, mais mes cheveux me sont précieux. Tel Gollum faisant tout pour préserver l’anneau, j’essaie de tout mettre en oeuvre afin de prendre soin de ma chevelure. J’ai traversé plusieurs phases : je les veux lisses, bouclés, noirs, blonds, longs, courts… Ils en ont vu de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ils en ont bavé les pauvres. Cela dit, ils sont toujours aussi épais et aucune trace de fourche n’est à noter. Cela n’est pas dû à la chance ou au hasard, je fais tout de même attention aux traitements que je leur inflige. Voici quelques un des conseils que je peux vous prodiguer, en espérant qu’ils vous soient autant utiles qu’à moi.

-Ne pas se laver les cheveux tous les jours. Tous les 2 ou 3 jours c’est suffisant. Non ils ne seront pas tout gras. Ils s’habitueront à l’intervalle plus long des lavages et ne graisseront pas plus vite. Au contraire.

-Utiliser un spray protecteur de chaleur et ne pas mettre le sèche cheveux à la température maximale. Eviter au maximum l’utilisation de lisseurs et boucleurs et autres appareils brulant vos cheveux.

-Appliquer une huile nourrissante et protectrice avant et / ou après le séchage. Juste une goutte sinon ils seront graisseux.

huile-de-soin-precieuse-240x540

-Faire des masques maison naturels, économiques et efficaces. J’ai posté des articles à ce sujet.

mask1

 

-Préférer les brosses en poils naturels ou à picots en bois plutôt qu’en plastique.

-Ne pas utiliser des élastiques avec une partie en métal.

-Ne pas les colorer / décolorer à outrance.

-Les compléments alimentaires comme la levure de bière. C’est à mon sens la plus efficace. Sachez que le Zinc, le Fer et les minéraux tels que le magnésium favorisent la pousse et renforcent le cheveux dès la racine.

-L’huile de ricin pour renforcer dès la racine, donc favoriser la pousse et diminuer les chutes, mais aussi pour revitaliser les longueurs et les pointes.

718fdcc82908c5a24c159760ceb5fed9

 

-Ne pas dormir les cheveux mouillés.

-Faire deux shampoings et un apràs-shampoing, ainsi qu’un masque 2 à 3 fois par semaine.

-Trouver les bons produits selon le type de cheveux. Dans tous les cas, éviter l’ammoniaque et tous les shampoings contenants des sulfates, de l’alcool et autres additifs qui causeront de forts dommages.

 

dessange-brushing-wavy-retr

Voilà pour mes petits secrets capillaires. Dites moi si vous les connaissiez déjà, si vous les trouvez efficaces, et si vous en avez à me conseiller. Je vous dis à très vite dans un prochain article !

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s