Masque pour le visage à l’avoine

784a02e2d914194841936c5e7630d47e

Bonjour guys ! Avec le froid, la peau tiraille, se dessèche et nous fait mal. Pas de panique, je vous propose un masque maison simple, économique et naturel afin d’y remédier. Il est à base de flocons d’avoine, car cette céréale est reconnue pour de multiples bienfaits, pas seulement sur le plan nutritionnel. En effet, l’avoine est riche en minéraux et va nourrir la peau, qu’importe son type. Tout en respectant la peau, il la nettoie,  l’hydrate, élimine les cellules mortes et calme l’irritation.

bcc4ab345f462723374b1e6ed5ed13d2

Ingrédients :

-2 cuillères à soupe de flocons d’avoine

-2 cuillères à soupe d’eau bouillante

-1 cuillère à soupe de miel

-1cuillère à soupe de yaourt nature

-1 blanc d’oeuf

-1 goutte d’huile essentielle de camomille

Préparation :

Mettre les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez l’eau bouillante, remuer et laisser gonfler quelques minutes comme si vous faisiez un porridge. Ajoutez le miel, le yaourt, le blanc d’oeuf et l’huile essentielle de camomille. Bien mélanger.

Application : 

Mettre sur le visage en faisant des mouvants circulaires doux. Le yaourt et le miel vont nourrir et hydrater, le banc d’oeuf va purifier et l’huile essentielle de camomille va unifier le teint. Laisser poser une vingtaine de minute. Le blanc d’oeuf va durcir légèrement sur la peau, c’est normal. Il va absorber les impuretés. Rincez à l’eau tiède. Faites attention de ne pas laisser un flocon d’avoine dans vos cheveux, je l’ai vécu.

do-it-yourself-un-masque-apaisant-maison-aux-flocons-d-avoine-2

Vous pouvez conserver le mélange au frigo plusieurs jours en le couvrant bien de colophane. Ce masque est doux, vous pouvez donc le faire plusieurs jours de suite afin de ne pas en gaspiller, et même l’appliquer comme gommage sur le corps et le mains. Vous voilà maintenant avec la peau douce. Vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit en fonction du moment où vous avez effectuer ce masque.

Si vous le testez, n’hésitez pas à e dire ce que vous en avez pensé. J’espère que vous allez bien, que cette nouvelle année a bien commencée. Je vous souhaite une excellente journée, soirée… N’oubliez pas de penser à vous. Je vous dis à très bientôt.

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s