Du chocolat en veux-tu en voilà

chocolat_de_paques_1_w650

Bonjour guys ! Les chocolats de Noël ne sont pas encore digérés que voilà Pâques qui débarque. Derrière les vitrines fondent lapins, oeufs, poulettes et autres moulages chocolatés n’attendant plus qu’à être dévorés. Et nous, nous passons devant, les regardons, hésitons, et puis finalement, faibles humains que nous sommes, nous cédons à la tentation. Comment tenir jusqu’au jour J ? Et puis ils risquent de fondre, alors il vaut mieux les manges de suite, juste au cas où. Ce serait dommage qu’ils soient fichus pas vrais ? On en rachètera, pas grave. Que voulez-vous ? On se rassure comme on peut hein. Comme je suis pas sympa, j’ai voulu vous faciliter la tâche en vous présélectionnant une petite ribambelle de gourmandises. Je vous ai mis les liens correspondants aux sites en dessous des photos correspondant. Bien entendu, les images ne sont qu’un exemple des collections Pâques de ces chocolatiers, leurs sites regorgent de moulages de cacao en veux-tu en voilà. J’ai fais en sorte de vous parler de marques proposant la livraison à domicile, bien que certaines pièces ne soient pas livrables car trop fragiles. Quelle injustice lorsque l’on est pas parisien… Si vous habitez la capitale, vous en avez de la chance de pouvoir admirer ces belles devantures de chocolateries dont les créations ressemblent à des œuvres d’art.  Mais nous aussi, provinciaux que nous sommes, avons droit à nos chocolats grands crus, ils peuvent arriver dans nos boites aux lettres. Les supermarchés sont aussi pleins de tout ce qu’il faut pour passer des Pâques gargantuesques : Milka, M&Ms, Lindt, Ferrero, Cémoi et j’en passe. Je vous propose des articles pour tous les budgets, certaines pièces valant une dizaine d’Euros et d’autres plusieurs dizaines. Je vous conseille de poursuivre cet article le ventre plein au risque de vous retrouver à grignoter après. Vous voilà prévenus !

-Boutique Puyricard : 

Cette boutique est l’exception qui confirme la règle : elle ne se trouve pas à Paris mais dans le Sud-Est, à Aix-en-Provence. Sur leur site, vous trouverez oeufs, cloches… ainsi que des ballotins prêts à vous être livrés.

https://www.puyricard.fr/fr/128-chocolats-de-paques#!

-L’Atelier du chocolat : 

L’atelier du chocolat vend des… chocolats. Ils ont des boutiques un  peu partout en France, et il est possible d’assister à des ateliers, ce qui peut être une activité intéressante pour les plus gourmands et les curieux.

http://www.atelierduchocolat.fr/chocolats-de-paques

-Fauchon : 

OEuf-Melting-choc-Fauchon

On ne présent plus l’épicerie fine en ligne connue de tous. Néanmoins, sa collection Pasquale est très limitée, ce qui me déçois. Mais il en vaut mieux peu et bon, que beaucoup est mauvais non ?

http://www.fauchon.com/fr/chocolat-et-confiserie/chocolats-paques.html

-La Maison du chocolat : 

Sujet-de-Paques-La-Maison-du-Chocolat

La collection est dans cette boutique beaucoup plus originale et variée. Cette maison de renom propose vraiment de tout et pour tous les goûts. Quand je suis allée jeter un oeil sur leur site, j’avais envie de tout manger.

http://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/paques

-Hugo & Victor : 

Cette boutique parisienne a, pour l’occasion, fait naitre des Tchoupis vraiment trop choupis qui vont à coup sûr faire craquer les petits, et les grands !

http://www.hugovictor.com/product.php?id_product=501

-Dalloyau : 

ambiance_p_ques_web3_1_1

Depuis 1682 que cette chocolaterie existe, elle n’a plus rien a prouver concernant la qualité de ses produits. Leur collection de Pâques, bien que restreinte, est farfelue et loufoque.

http://www.dalloyau.fr/paques-1.html

-Lenôtre :

120632_1_19

Lenôtre est un traiteur très connu également dont la collection de Pâques va des moulages élaborés, aux sucette en chocolat en passant par les classiques petits oeufs. De tout pour tout le monde.

http://www.lenotre.com/e-boutique/paques.html

– A la Mère de Famille : 

l-oeuf-ou-la-poule-noir

Fondée en 1761, cette chocolaterie démontre une année encore son savoir-faire à travers des créations délicates, mais elle n’a pas oubliée les classiques sardines en boites non plus.

http://www.lameredefamille.com/23-paques

-Lindt : 

Pour finir, je voulais quand même parler d’une des marques présentes en supermarché dont les prix sont beaucoup plus abordables et les articles trouvables pour la grande majorité des personnes. Je ne vous présente plus les lapins recouverts d’alu doré à la clochette autour du cou que tout le monde voit à la pub. Mais Lindt est un chocolatier dont le rapport qualité prix est, à mon avis, très bon. On peut se faire, et faire, plaisir sans dépenser 50 Euros, et franchement, il est pas trop mimi ce lapinou ?

http://www.lindt.fr/shop/chocolats-de-paques

J’espère que cette petite sélection ne vous aura pas trop ouvert l’appétit. Quelle douceur vous tente le plus ? Personnellement, concernant seulement les images ( car il y a bien d’autres chocolats de Pâques sur les sites ), je trouve Tchoupi trop chou pour être mangé, et l’oeuf Fauchon trop beau pour être détruit. En revanche je croquerais bien dans les carrés de La Maison du Chocolat car la ganache qu’ils renferment me semble être gourmande à souhait. N’oubliez pas de garder les oreilles en alerte pour entendre les cloches sonner, et les yeux grands ouverts pour dénicher les oeufs cachés dans le jardin i En vous souhaitant de joyeuses Pâques, je vous dis à très vite dans un prochain article.

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s