Tendances Printemps / Été 2017

brigitte_bardot____saint_tropez_1788_north_545x

Bonjour guys ! Le printemps a fait son nid depuis quelques semaines déjà. Les températures ont augmentées, notre garde robe doit donc changer. Ce n’est qu’une excuse, les vêtements de l’an dernier sont toujours portables mais il faut bien se renouveler non ? Sans ça la vie serait bien terne. Je suis de celles qui pensent que la mode se démode avant de revenir à la mode. Ce qui était tendance cette année ne le sera plus l’année prochaine avant de le redevenir dans trois ou quatre. C’est un cycle infini et interminable, et je pense que le principal est de porter des vêtements dans lesquels nous sommes à l’aise, où nous nous sentons nous-même. Ils sont un moyen d’expression à part entière. Ce qui ne se démode jamais, c’est le style, l’élégance, la manière dont on se comporte et dont on porte un vêtement. Vous, en tant que personne, ne serait jamais dépassée. Vous êtes un individu à part entière, unique, et en cela il est inutile de vouloir copier telle ou telle star / mannequin… Soyez vous-même et souriez, c’est le plus bel habit que vous pouvez revêtir.

Malgré tout, nous sommes influencés par les médias et les campagnes publicitaires en tout genre. Moi la première passe des heures par semaine sur Instagram à regarder les dernières photos de défilés. J’aime ça, regarder des habits, des accessoires ou des cosmétiques. Ces articles sont photographiés de façon brute car tout le monde s’en sert quotidiennement, alors qu’en fait se cache une mise en scène calculée derrière. Le naturel est de retour après l’apogée du photoshop ostentatoire. Ce naturel est faux, bien entendu, c’est le marketing qui dicte les poses. Néanmoins, c’est rafraichissant de se dire que la femme n’a pas à se servir de ses vêtements comme des artifices pour se cacher ou des outils our attirer les hommes. La femme se sert de ses vêtements pour s’aimer avant tout, pour s’assumer, pour s’émanciper ( porter un pantalon ou ne pas porter de voile dans les pays où les femmes sont réprimées est un symbole fort ). Femmes, je vous aime » dit la chanson. Alors qu’attendez-vous pour vous aimer ?

Après avoir fait le tri dans le flots de posts sur les réseaux sociaux et des photos des magazines, je suis parvenue à retenir quelques tendances qui, à mon sens, sont les principales de cette saison. Sans plus attendre, les voici :

-Le jean flare  : 

Brut de préférence, et avec des sandales compensées en corde. Aucun risque de ressembler à Elvis.

-Le chapeau à bords larges :

Il faut bien se protéger du soleil non ? Attention cependant à la taille des bords, on ne veut pas donner l’impression d’avoir un parasol sur la tête.

-Les chaussures à talons mi-hauts découvrant le bout des orteils :

Attention à choisir des modèles modernes, on ne veut pas ressembler à sa grand-mère. Alors éviter le rayon orthopédie des pharmacies, et optez pour une jolie pédicure.

-Les sandales plates à lanières :

Inspirées des spartiates mais en version moins antique.  Un classique qui va avec tout.

-Les mules :

Les têtes de mules seront sans doute sceptiques, mais ces babouches twisteront vos looks les plus simples. Pourquoi ne pas les porter avec une jupe en jean  ?

-Le cache-coeur :

Diane Von Furstenberg a bâtit son empire sur la petite robe cache-coeur. Depuis, on retrouve cette coupe presque toutes les saisons, et déclinées dans des centaines de modèles. Féminin et élégant, à adopter à l’instant.

-Les matières texturées : 

Le crochet nous accroche. Les motifs travaillés donnent un côté chic aux tenues, voyez comme cela élève le look avec un jean ?

-Le Jane Birkin Basket  :

Le panier ce n’est pas que pour le marché. Jane Birkin l’avez bien compris, et nous aussi.

-Dormir pour sortir :

Le satin et la soie ne sont pas réservés aux pyjamas, les chemisettes non plus. Evitez cependant des les porter avec vos chaussons, et opter plutôt pour des escarpins.

-Les écritures : 

Afficher le logo de la marque sans se faire passer pour un panneau publicitaire, c’est possible. Affirmer ses valeurs aussi. Merci à Dior avec sa phrase « We should all be femininst » qui a fait un carton.

-La campagne : 

Eh non, les campagnards ne sont pas des ploucs. Les imprimés fleuris et les coupes enfantines mais féminines sont bien là. Choisissez une coupe près du corps et un imprimé original histoire que l’on ne vous prenne pas pour Laura Ingalls.

-Le hippie : 

J’ai l’impression que les 70’s reviennent souvent ces dernières saisons, pas vous ? Je m’en lasse un peu, bien que les broderies de certains modèles me font penser aux vêtements que portent les gens en Grèce, ce qui me donne des envies de voyages.

-Brigitte Bardot : 

Birkin n’est pas la seule icône de retour, BB maintient sa position de femme fatale et la marque éponyme lui rend hommage. Pastel, vichy et autre dentelle vous rendront encore plus belles.

Les marques citées :

-Sézane :  http://www.sezane.com/fr/e-shop/collection-printemps

-Rouje : http://www.rouje.com/e-shop.html

-Maison Père :  http://www.maisonpere.com/fr/3-e-boutique

-Zara :  https://www.zara.com/fr/fr/femme/chaussures/tout-voir-c719531.html

-Asos : http://www.asos.fr/?hrd=1

-Etsy : https://www.etsy.com/fr/market/jane_birkin

-Brigitte Bardot : http://www.brigitte-bardot.fr/fr/249-printemps-ete-2017

Quelle est votre tendance préférée ? Personnellement je craque pour les petites robes campagnardes. Ca me rappelle quand j’étais enfant et que je passais les étés chez mes grands-parents à la campagne. Ma mamie me cousait des robes et des jupes en tout genre, moi qui adorais me déguiser et changer de tenue 36000 fois par jour. Bon, j’ai laissé tomber les accoutrements de princesses ou de mariées, mais si je pouvais changer de look aussi souvent, cela voudrait dire que mon dressing est aussi grand que celui de Carrie Bradshaw, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

carrie-bradshaw-dressing

Sur cette photo qui représente mon objectif « Closet » à atteindre, je vous laisse car je dois à présent trouver un moyen de parvenir à mes fins. Et c’est pas gagné ! Je vous dit à très vite dans un prochain article !

Bisous, Marion.


2 réflexions sur “Tendances Printemps / Été 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s