Look champêtre

IMG_1545

Bonjour guys ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté un OOTD. Je me suis donc décidée à prendre quelques photos ( pas du tout mises en scène ) d’un look pour le moins champêtre. J’ai volontairement joué tous les clichés : robe fleurie, panier, chapeau de paille, bouquet et décor campagnard. Je me sentais déguisée, mais pas ridicule. C’était plutôt marrant à vrai dire. J’enfilais une tenue comme une comédienne avant de monter sur scène, une parenthèse au milieu de soi. Porter ensemble, les articles peuvent faire too much, mais séparément ils font leur effet. J’espère que ce total look vous donnera quelques idées de tenues pour cette saison. Sur ce, je vous laisse avec les photos qui sont plus parlantes que mes mots.

IMG_1544

 

IMG_1552

J’ai trouvé les chaussures chez Zalando, mais elles ne sont apparemment plus disponibles. Il y a une paire similaire sur le site de Topshop :http://bit.ly/2nRf1UI. Elles sont à 68E. J’avais payé les miennes un peu moins chères, mais pas de beaucoup. Le rouge est ma couleur préférée, j’ai complètement craquée quand je les ai vues. Je n’ai aucun modèle de ce genre, alors je n’ai pas hésité. Elles sont très confortables, le talon est bas et carré, on ne le sent pas, et la lanière autour de la cheville ne serre pas. Elles donnent une petite touche de peps à n’importe quelle tenue. Portez un jean et un t-shirt blanc avec ces babies, le résultat sera tout sauf banal.

A mon poignet droit se trouve la montre Cluse que j’ai eu à Noël. Il s’agit du modèle « Minuit Mesh Gold / White » à 99.95 Euros : http://bit.ly/2nRj2sc. J’ai vu je ne sais combien de photos de poignets arborants des montres de cette marque, mais il faut dire que je les trouve particulièrement élégantes, simples et chics. En plus elles donnent l’heure ! C’est incroyable ! Plus sérieusement, elles sont légères, ce modèle en tout cas, et habillent de suite le poignet. Je considère également le prix respectable pour des montres de cette qualité, qui plus est faites à Amsterdam.

IMG_1557

Concernant le reste de mon accoutrement, je n’ai aucune idée d’où vient ce chapeau de paille, je l’ai trouvé dans un placard, mais c’est le genre d’accessoire que l’on trouve partout et à tous les prix. Le panier est à ma grand-mère, oui oui, une vieille paysanne se doit d’avoir son panier pour aller chercher ses légumes au jardin. Comme quoi, les gens de la campagne sont critiqués, soit disant rustres, ringards et j’en passe, mais le Jane Birkin Basket se retrouve partout cette saison. Toutes les blogueuses / it girl françaises de Jeanne Damas à Camille Charrière en passant par Adenorah ont posté des photos de paniers de toutes tailles et formes. Quant à la robe, elle a été cousue main il y a des décennies de cela par ma grand-mère pour ma mère. Cette dernière avait la taille bien fine car je ne suis pas épaisse et je vous garanti que si je faisais 3 kg de plus la taille m’aurait serrée.

C’est en fouillant un peu partout chez moi que je suis tombée dessus et je me suis dis qu’elle n’était pas si ridicule que ça. J’ai alors pensé : « Pourquoi ne pas exploiter le côté champêtre de cette robe et en faire un look complet ? » J’ai poussé le vice jusqu’à faire deux nattes en mode « La Petite Maison dans la Prairie ». J’adorais cette série quand j’étais gamine, je me moquais surtout gentiment de la petite qui tombe dans l’herbe durant le générique. Mais que celui qui ne l’a jamais fait jette la première pierre !  Pour compléter ce look, je ne pouvais me soustraire aux fleurs, nous sommes d’accord. M’enfin bon, je ne suis pas allée jusqu’à y inclure les légumes du jardin, fallait pas exagérer hein. Sur ce, chers lecteurs, je vous salue et vous dis à très vite dans le prochain article qui éclora sur ce blog. Ciao !

IMG_1550

Bisous, Marion. 


2 réflexions sur “Look champêtre

Laisser un commentaire

