Favoris du mois de mai

8960413722_4242cf16ed_o

 

Bonjour guys ! Enfin le mois de mai s’achève ! Non pas que je l’ai trouvé particulièrement long, mais il fut pluvieux, nuageux et venteux. Tu parles d’un printemps… Heureusement, à l’heure à laquelle j’écris ces mots il fait beau et chaud. La journée touche à sa fin mais le ciel est encore d’un bleu azur infini et le club de rugby en face de chez moi en profite pour faire la fête. Tant que cela ne m’empêche pas d’être tranquille… Bref. Mai s’achève, j’espère que juin sera plus digne de l’été qui arrive. Malgré toutes mes complaintes, ce moi-ci n’était pas dénué d’intérêt. J’ai fais quelques trouvailles plaisantes et j’ai renoué avec une série qui m’avait manquée. De quoi s’agit-il ? Je vais vous le dire de ce pas.

-Parfum « Chloé » : 

51121507gh_22_r

« Chloé« , appellation originale pour ce parfum de la marque Chloé. C’est l’eau signature de la Maison. Elle incarne la féminité et se veut fraiche et romantique. En créant ce mélange, la marque a souhaité mettre dans ce flacon noué d’un ruban poudré un jus intemporel traversant les années et les générations. Si la femme Chloé a une odeur, c’est celle-ci.

Il s’agit d’un parfum fleuri frais et poudré dont les notes olfactives sont les suivantes : en tête il y a la pivoine, en cœur des pétales de rose et magnolia, en fond du cèdre et de l’ambre gris. Étant un particulièrement sensible aux odeurs de pivoine et de rose, pas étonnant que ce jus convienne à mes narines.

Vous pouvez trouver ce parfum dans la plupart des parfumeries, mais le site de la marque Chloé propose une description plus complète de ce parfum : http://bit.ly/2qWXxeS. Quel est votre parfum du moment ?

-« Mission perfection yeux  » Clarins :

Mission-Perfection-Instant-Under-Eye-Illuminator-C070400070

Mi-mai, ma mère est rentrée avec un échantillon qui m’a fait de l’oeil, et c’est le cas de le dire. Il ne s’agit pas d’un simple anti-cernes. Cette crème tintée agit à plusieurs niveaux : elle éclaircit les cernes bleus et marrons, corrige et donc unifie la peau, et surtout la protège grâce à un indice de protection solaire de 15. Il faut vraiment une goutte par oeil, l’échantillon m’a duré deux semaines et ma mère en mettait également. Contrairement à certains anti-cernes pâteux et collants, celui-ci est fluide et s’étale parfaitement. Il ne donne pas l’air d’un panda, qu’importe votre carnation il se fond à merveille avec votre couleur de peau. Il fait d’ailleurs un effet peau neuve. J’appliquais simplement ce soin avec un peu de poudre compacte de la gamme « Les Beiges » de Chanel afin de le fixer toute la journée, et il ne bougeait pas. C’est vraiment mon coup de coeur du mois, de l’année même. Je cherchais depuis une éternité un soin contour des yeux pour estomper mes cernes violacés qui laisse un aspect naturel, qui hydrate et contienne un SPF. Ce produit Clarins répond à toutes mes attentes. Le seul hic est le prix qui s’élève à 45E les 15ml. Cela dit, il en faut une quantité si infime que le tube doit durer des mois. Si j’ai la chance de pouvoir l’acheter je le ferais chez Sephora, mais si vous souhaitez une fiche détaillée du produit le site Clarins est le plus adapté : http://bit.ly/2qcegff

-Chaîne Youtube « Popsugar Fitness » :

20-Minute-Workout-Videos

Depuis plusieurs mois je me suis remise au sport, et cela me fait un bien fou non seulement physiquement mais aussi mentalement. Un corps sain dans un esprit sain comme on dit. Je pensais m’inscrire à un salle de sport mais cela coûte cher, les appareils ne sont pas forcément disponibles, il y a la contraire des horaires d’ouverture et des cours en groupe, ainsi que le trajet à effectuer ( prix de gazole et pollution à prendre en compte également ). J’ai donc décidé de faire venir la salle de sport à moi en fouinant sur Youtube. Il y a des centaines de chaines différentes dans toutes les langues, des milliers même. J’ai créé une playlist avec mes vidéos favorites ou celles qui me tentent et que je ferai plus tard. Parmi elles, la chaîne « Popsugar Fitness » dont j’ai visionné énormément de vidéos ce mois-ci. Les exercices sont variés, il y en a pour tout le monde selon les objectifs, le temps disponibles, les envies du moment, l’état de notre corps etc. Que vous vouliez travailler les abdos ou les jambes, les bras ou les fesses, du yoga, du cardio, du renforcement musculaire, que vous ayez 5 ou 45 minutes, le choix ne manque pas. En fonction de comment je me sens sur le moment, je choisis telle ou telle vidéo. Si on est fatigué, qu’on à soif, une envie pressante, que votre gamin pleure ou que votre meilleure amie vous téléphone, il suffit de mettre sur pause et de reprendre quand on veut. Le tout sans dépenser 1ct. Les coachs sportifs de la chaîne sont entraînants et encourageants.   La chaîne est en anglais mais regarder les images suffit à comprendre les exercices. Envie de vous bouger pour être en forme cet été ? C’est ici que ça se passe : http://bit.ly/2qkHHXF. Avez-vous d’autres chaînes sportives à recommander ?

Sojasun nature touche de coco : 

sojasun-touche-de-coco-ef402e37

Je suis fana de la noix de coco. En smoothie, en crème, en gel douche, en parfum, en huile et en yaourt. Il existe beaucoup de yaourt à la noix de coco, mais la plupart sont à base de lait de vache. Étant intolérante au lactose, je ne consomme que des produits laitiers d’origine végétale. Quand j’ai vu que la marque Sojasun venait de sortir le parfum « Nature touche de coco« , j’étais refaite. Malheureusement tous les supermarchés n’en vendent pas. J’en sais quelque chose, mes parents ont du aller au Géant Casino d’Agen pour le trouver. Ils n’y sont pas allés spécialement pour ça je vous rassure. Je leur avait demandé d’en profiter d’être là-bas pour voir s’il y en avait. Amen, c’était le cas. Du coup ils m’en ont acheté deux packs, ils ont bien fait, c’est un délice. Dommage que dans le petit Leclerc près de chez moi ils ne le vendent pas… Je regarde avec déception à chaque fois que je fais les courses. Il me reste encore quelques pots, mais ils ne vont pas faire long feu. Dire que je vais devoir me taper 45 minutes de route pour aller les acheter ! Je rigole, tant pis, je les prendrais si j’ai l’occasion de me rendre sur Agen, je vais survivre sans eux. Mais c’est vraiment mes préférés de la marque Sojasun.

La noix de coco est très légère, pas écœurante du tout. Les autres avantages de ce yaourt sont qu’il n’y a pas de sucre et au contraire beaucoup de calcium. Je reprochais justement aux produits Sojasun d’être trop riches en glucides, ce yaourt est donc une très bonne nouvelle pour ceux qui n’apprécient pas les gouts trop sucrés ou ceux qui sont soucieux de ne pas devenir diabétiques. Vous pouvez trouvez tous les ingrédients et les informations nutritionnelles sur leur site :  http://bit.ly/2rV4fzb.

-« Grey’s Anatomy » Saison 13 : 

412343-grey-s-anatomy-622x600-1

13 ans que ça dure et que ça perdure. Cette série est interminable, je m’étais dis que j’arrêterais, les situations étaient tirées par les cheveux, tout le monde couche avec tout le monde et tout le monde meurt. Lourde erreur de ma part que de penser que je pourrais décrocher aussi facilement de « Grey’s Anatomy« . La vie de Meredith Grey et de ses collègues est trop palpitante pour que je l’abandonne. C’est une addiction, que voulez-vous ? Il y a treize ans je ne la regardais pas, j’ai commencé il y a environ 5 ans, mais j’ai de suite accroché. Ensuite je me suis lassée, je regardais un épisode par-ci par-là quand ils passaient à la télévision, puis j’ai découvert les joies des séries en VOSTF sur l’ordinateur et là comment vous dire que j’en ai profité pour rattraper mon retard. Les 24 épisodes de cette saison sont sortis aux States, ils sont donc disponibles en VO et VOSTF. Personnellement, je trouve que le doublage gâche tout de façon générale lorsque je regarde des séries et des films. Il me reste trois épisodes à visionner avant de boucler cette treizième saison. Mais vous ne connaissez pas la dernière ? Il y en aura une quatorzième ! Elle va battre le record de longévité de série, plus longue que « Les feux de l’amour » si ça continue. Le pire c’est que je me plains mais je regarderai la saisons suivante quand même. La saison 13 est actuellement diffusée sur TF1. Vous pouvez visionner les épisodes en replay en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2qcNLWT. Néanmoins, les épisodes ne sont accessibles que durant une semaine, jusqu’à ce que les deux épisodes suivants soient diffusés. Il y a toujours l’option streaming cela dit. Êtes-vous également accros à cette série, ou au contraire vous n’en pouvez plus ?

Et vous, quels sont vos favoris de mai ? En vous souhaitant un excellent mois de juin, je vous dis à très vite dans un prochain article.

Bisous, Marion. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s