Idées cadeaux fête des pères

13249828_133120153759109_1242752930_nBonjour guys ! Il y a quelques semaines nous célébrions la fête des mères, et le dimanche 18 juin c’est au tour de nos pères d’être consacrés. Je suis une fille à papa, grincheuse et exigeante, j’obtiens souvent ce que je veux et lorsque ce n’est pas le cas je boude. Pour pardonner mon comportement enfantin ou plutôt pour le remercier de sa patience à mon égard, je me dois d’offrir à mon père un cadeau pour sa fête. Je l’ai déjà trouvé, il est soigneusement emballé et caché. Si vous ne savez pas quoi lui acheter, j’ai dans cet article une petite liste qui j’espère vous viendra en aide.

-Une parure de bureau :

shopping

On a tous l’image de l’homme à cravate derrière son bureau prenant un air sérieux. Afin d’être crédible, cet homme se doit d’être équipé comme un pro, même si derrière son écran d’ordi il joue au solitaire. Avec cette parure de bureau composée d’un sous main, d’un pot à crayons, d’un porte papier et d’un porte cartes, il est assuré de signer les factures confortablement et efficacement. Ce set de la marque Pierre Henry est en simili cuir noir et vaut 37,90E sur le site « officedepot.fr » : http://bit.ly/2s5kAFA. Il existe des parures de bureau de différentes couleurs et aussi en vrai cuir, mais les prix ne sont pas du tout les mêmes. Ils peuvent monter jusqu’à plusieurs centaines d’Euros.

-Un coffret DVD d' »House of Cards » :

House-of-Cards-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-3-DVD

Mon père n’est pas particulièrement fan de séries, mais pour ceux dont c’est le cas je pense qu’un coffret DVD est une idée pertinente. J’ai pris « House of Cards » comme exemple car je sais que cette série a fait un carton, et qu’elle parle de politique, sujet qu’en général les mâles aiment aborder. Ce coffret comprend les 3 premières saisons et coûte 45,99E sur le site de la FNAC : http://bit.ly/2rBRGve. Dans le même genre il y a « Scandal » mais vous savez mieux que moi ce que votre père aime regarder.

-Un billet pour un match de sport :

FRANCE-98--STADE-TOULOUSAIN_3613719529766903511

Le rugby c’est la passion de mon padre, quelle est celle du votre ? Si son coeur balance avec le foot, il appréciera ce match opposant le Stade Toulousain à l’équipe de France de 98. Le match aura lieu le lundi 10 juillet au stade Ernest Wallon à Toulouse. Encore une fois ce n’est qu’un exemple. S’il préfère le tennis, le basket ou le hockey, pensez à des billets pour ces disciplines. Il y a également des billets pour des spectacles en tout genre, des expositions, des concerts… Concernant ce match, rendez-vous toujours sur le site de la FNAC, mais côté billetterie cette fois : http://bit.ly/2s4CSH4. Les tarifs oscillent entre 12 et 42E, il reste encore quelques places disponibles.

– Un Porte-clé :

longchamp_keyring_honore_404_7052MET006_0

Les clés de voiture, de la boite aux lettres, de la maison, du garage… c’est chargé un homme ! Afin de réunir tout ce bric à brac métallique et de ne rien perdre, quoi de mieux qu’un porte clés ? Ça sert à ça après tout non ? J’ai trouvé ce modèle particulièrement joli, gris et bleu marine ( il existe en d’autres coloris ), simple et épuré, masculin et élégant. Comme vous pouvez le lire, il s’agit de la marque Longchamp : http://bit.ly/2qXaoLo. Il est au prix de 60E, ce qui n’est pas donné mais pour un produit de cette marque je ne le trouve pas excessif. Il existe bien entendu des porte-clés plus accessibles, mais quand il s’agit de cadeaux il faut bien craquer sa tirelire de temps à autres, surtout pour nos parents.

– Le Baume après rasage Dior Homme :

m15190832_P2134026_princ_medium

 

A moins que votre Père ai la barbe du Père Noël, il se rase sans doute. Le rasage abîme et irrite la peau, je ne suis pas un homme mais j’imagine que l’inconfort au niveau du visage doit se faire sentir. Pour adoucir et apaiser sa peau, papounnet a besoin d’un soin après-rasage. Il l’achète sans doute au supermarché, Nivéa en fait de supers. Mais là on lui fait un cadeau, alors on élève le niveau et on lui prend du Dior, carrément. Ce baume vous coutera 50.95E les 100ml, il en aura pour plus d’un rasage. Si en plus sont parfum est « Dior Homme« , alors vous avez tout bon. Il est disponile sur le site de Sephora : http://bit.ly/2qX2vWh

– La boîte garnie « Super papa » de L’Atelier du chocolat :

MG_7320

Pour finir sur des notes gourmandes, je vous propose ce panier garni d’une médaille en chocolat noir, d’un sachet de chokilas ( pruneau et armagnac ) noirs et d’une tablette de chocolat noir. Bon, s’il est plus chocolat au lait faut choisir autre chose. Mais rien de tel qu’un bout de chocolat noir avec du café pas vrai ? En tout cas mon père ne peut pas se passer ( ou difficilement ) de sa bouchée de chocolat noir lorsqu’il boit son café. Cette boîte vaut 31,80 E, et vous pouvez la commander sur le site de »L’Atelier du chocolat » : http://bit.ly/2r25YXL.

-Le coffret dégustation  » Assortiment de produits autour de la truffe » de L’Artisan de la Truffe Paris :

3392070015518_1

Last but not least, de la truffe je vous prie. Ce coffret dégustation se compose d’une préparation culinaire à base d’huile d’olive vierge extra aromatisée à la truffe, d’une crème de fromage Permagiano Reggiano et à la truffe d’été 2% ( j’en salive déjà, pas vous ? ) ainsi que de sel gris de Guérande à la truffe d’été 3%. L’avantage d’offrir des cadeaux gourmands c’est qu’en général la personne l’ouvre et goûte dans la foulée, vous proposant d’y gouter également. Bon, là essayer le sel sera compliqué, mais cet été quand papa fera les grillades il pourra ajouter ce super sel truffé et bien sûr vous serez invités pour le traditionnel barbecue et alors vous pourrez vous en mettre plein la truffe. Le must, le prix de ce coffret : 33,90E. Franchement, il a tout bon celui-là. Si vous succombez, c’est sur le site de « La grande épicerie » que ça se passe : http://bit.ly/2r2Ju8H

Quel est le produit qui selon vous correspond le plus à votre père ? Je vous souhaite de passer une excellente journée en famille, autour de bon vin et de bons chocolats, en espérant que son cadeau lui plaise. De toute façon c’est l’intention qui compte, un parent est toujours touché lorsque son enfant lui offre un présent. Bonne fête à tous les papas, on les oublie souvent, mettant les mères à l’honneur ( et à juste titre ) mais les pères ne sont pas en reste. On a besoin de nos deux parents pour être conçus, pour naitre, pour grandir, pour apprendre, pour vivre, pour aimer, alors aimons-les en retour. Cela ne coute pas grand chose de le leur dire au moins une fois par an. Quant à nous on se retrouve très vite dans un prochain article.

Bisous, Marion.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s